L’amour de la famille et une foi lumineuse

L’amour de la famille et une foi lumineuse

 L’affection de Sophie pour sa famille m’a beaucoup touchée, et elle m’a appris, moi qui avais du mal à apprécier la vie de famille, à profiter du trésor que chaque personne recèle, à commencer par ma famille.

La particularité de Sophie c’est qu’elle était d’une grande bonté, je ne pense pas avoir rencontré de personnes aussi peu « méchantes ». Elle voyait le meilleur en chacun de nous et sa franchise était le plus souvent juste et justifiée. Elle avait une âme très pure ;je me souviens de discussions où elle me disait : « Nan mais Léa, tu vas le juger juste comme ça ?! C’est pas possible, il est super stylé ! » « Stylé » est le mot qui a vu son quota d’utilisation sérieusement diminuer depuis cet été. Pour elle tout était « stylé » car elle voyait ce que la plupart d’entre nous oublie de regarder : la simplicité, l’authenticité, l’être humain en tant que tel .

Sophie est le plus beau témoin de la Foi que je connais, mais pas celui d’une foi poussiéreuse, qui se signe à l’eau bénite toutes les 10 secondes. Une foi qui vit dans son époque, qui va au-devant des autres, qui désarme par sa gentillesse et sa chaleur. Une foi qui écoute et qui compatit, qui sait remonter les bretelles quand la personne en a besoin. Une foi lumineuse et humaine dans un monde qui se replie. Une foi qui n’a pas peur de l’amour et qui le place au centre de sa vie.

Léa C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s