Témoignage des frères et soeur de Sophie

Soso, tous les trois nous nous adressons à toi car pour nous, le dialogue continue. Certes, nous ne t’entendrons plus gueuler à travers les étages de la maison, nous n’aurons plus ta petite voix sur Radio Notre Dame, nous n’aurons plus les lignes de points d’exclamation à la fin de tes textos, mais nous savons que tu n’as jamais été aussi proche de nous.

Matthieu continuera à sentir ta présence quasi maternelle et devinera toujours tes cris de joie quand Saint Etienne marquera un but. Paul a déjà compris que tu étais un exemple en suivant tes pas à l’ABIIF et on sait que tu continueras à le guider et à lui montrer comment avancer sur le chemin de la vie. Juliette continuera à te confier ses joies comme ses petits tracas, et sait que tu l’aideras à aller de l’avant, forte de la joie de vivre et de la patate que tu lui as toujours apportée.

Aujourd’hui nous sommes tous les cinq, avec Papa et Maman, pleins d’espérance. Nous comprenons jour après jour, par tous les petits signes ou écrits que tu nous laisses, que tu étais prête et que ta mission sur terre était accomplie. Nous savons que tu es heureuse et cela nous apaise. Nous voilà donc confiants, et nous savons que comme Sainte Thérèse de Lisieux, tu vas « passer ton Ciel à faire du bien sur la Terre ».